Login

Égaré

Un jet d'eau rassemblé dans l'installation, conduit dans le circuit, contenant une faible quantité de particules solides (normalement des fines perles de verre) et une quantité d'agents conservateurs.

Afin d'augmenter la vitesse d'écoulement à laquelle les particules du jet d'eau frappent la surface de la pièce à usiner, l'air comprimé est introduit dans le pistolet pulvérisateur via une dérivation. Chaque perle de verre fine est immergée dans l'eau et frappe donc délicatement la pièce à usiner. Toute détérioration habituelle du matériel est ainsi exclueLes avantages que présente l'eau sont l'effet de lubrification et de nettoyage ainsi que la retenue de la pression contenue dans les pièces à usiner moulées grâce au refroidissement par l'eau. L'agent conservateur contenu dans l'eau évite en outre la formation de rouille ainsi que les empreintes digitales sur les pièces à usiner. Les décolorations des métaux causées par l'effet de la chaleur lors des procédés de trempe, de soudage etc. sont soigneusement écartées.

Pour la plupart des métaux non ferreux, des perles de verre sont utilisées. En fonction de la structure de surface souhaitée, des perles de verre d'une dimension de 0-50 my/ 50-70 my et de 110-250 my pour le jet d'eau sont à votre disposition.

La combinaison d'eau et de perles de verre forme une matière très dynamique et évite ainsi le dépôt de perles de verre dans les trous borgnes filetés, les conduits d'huile etc. Contrairement à la technique de sablage, la technique de jet d'eau ne vous fait plus perdre du temps en recouvrant les chambres de combustion du moteur avec des sièges de soupape meulés, les conduites de queues de soupape, les surfaces d'étanchéité et les boulons d'entretoisement filetés et s'avère ainsi plus économique.